🔴Talk'o'matic Episode 3 sur Twitch ce soir à 21h00 !🔴
En savoir plus
5 mai 2021 3 min de lecture

YAW2 - La révolution des simulateurs ?

YAW2 - La révolution des simulateurs ?

Découvrez le Yaw 2, le tout nouveau simulateur de mouvements de chez YAW VR.

En 2018, la société Yaw VR lançait un simulateur de mouvements compatible avec certains casques VR, pour une immersion totale. Avec un design un peu cheap, le Yaw VR était disponible pour la somme de 1190$, une somme plus que correcte quand on connaît le prix que peuvent atteindre les simulateurs.

Le premier modèle

Yaw 2

En 2021, la société lance via une campagne Kickstarter, le Yaw 2, qui vous l'aurez compris est le successeur du premier simulateur de la société.

Cette fois-ci l'aspect jouet du premier simulateur a fait place à un design plus futuriste et plus en phase avec ce que l'on imagine lorsque l'on pense à un simulateur de mouvements.

Caractéristiques

Le simulateur a une plage de mouvements de 70° pour le tangage, et de 40° pour le roulis. Ce dernier dispose également d'une rotation de 360​​° grâce au module Yaw Platform, qui est vendu en option.

Compatibilité

Selon le constructeur, Yaw 2 sera compatible avec la plupart des casques VR actuels, comme l'Oculus Quest/Rift, le Valve Index, le HTC Vive, ou encore le PSVR.

En plus de cela, ce dernier prendra en charge plus de 80 jeux de course grâce à l'application Sim Racing Studio, mais aussi plus de 120 jeux VR, via SimTools.

Le Yaw 2 peut également être utilisé comme poste de travail, ou même en tant que fauteuil de relaxation.

Les différentes versions

Le Yaw 2 sera décliné en trois versions : Standard, Pro et Pro Arcade.

Pour la version standard, ce dernier sera équipé d'une alimentation de 500 w, d'un bureau réglable et un support de pieds. Quant aux versions Pro et Pro Arcade, elles seront équipées d'une alimentation de 700 w, de connecteurs USB, d’une sortie audio, et de lumières LED statiques, ainsi que d'une application de contrôleur pour mobile.

Le prix

Pour le moment, le prix du Yaw 2 n'a pas encore été communiqué, mais devrait cependant être compris entre 1500$ et 2000$. Pour rappel, la première version était proposée pour 1900$. À noter que la chaise et la plate-forme (module Yaw Platform 360°) ne sont pas incluses, il faudra vous acquitter d'un supplément respectivement de 100$ et 380$.

À noter que l'objectif de 100 000 USD via la campagne Kickstarter a été atteint, et même pulvérisé, en 5 jours seulement. Au moment où nous écrivons ces lignes, la campagne s'achève dans 35 jours, 1 105 069$ ont été récoltés, grâce à la participation de 582 contributeurs. Les premiers modèles devraient être livrés en septembre.

Retrouvez à cette adresse la page de la campagne Kickstarter, avec toutes les informations sur le Yaw 2.


Relu et corrigé par : Julie

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki
Vient de l'espace lointain, Grand Fan de Science-Fiction, de Jeux Vidéos, Président du Vonjima Fan Boys club, Défenseur des Vonithorynques, Dictateur du RGBkistan, Farmeur officiel de Game'o'Matic.

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.