🔴Talk'o'matic Episode 3 sur Twitch ce soir à 21h00 !🔴
En savoir plus
3 juil. 2021 2 min de lecture

Wipe ou remise à zéro avec la mise à jour 0.12.11 sur Escape From Tarkov

Wipe ou remise à zéro avec la mise à jour 0.12.11 sur Escape From Tarkov

La mise à jour 0.12.11 pointe le bout de son nez et donc le wipe qui va avec. On vous en parle.

Comme à son habitude, BattleStates Games effectue une remise à zéro d'Escape From Tarkov, un wipe, à l'occasion de chaque grosse mise à jour. Et comme ils viennent de sortir la mise à jour 0.12.11, voici son wipe qui va avec.

De plus, à cette occasion, le studio nous a présenté quelques statistiques suite à l'événement pré-wipe. En effet, dans la mesure où tous les comptes sont remis à zéro, BSG nous permet, pendant quelques jours par exemple, d'avoir accès à tous les marchands avec des prix dérisoires. Cela nous permet d'essayer des armes et autres équipements. Il fut aussi possible d'accéder à la carte Labo de manière gratuite, sans avoir besoin de la carte d'accès.

Cela permet au studio de tester différentes choses comme, par exemple, le fait que nous n'avions plus le droit d'avoir notre caisse sécurisée, c'est-à-dire que l'on perdait vraiment tout si on mourait.


Statistiques

Ainsi, on peut constater que sur le patch 0.12.10, une majorité des joueurs préférait être le personnage USEC à 63%. Ce n'est pas étonnant, car il est plus sympa de communiquer en anglais avec son personnage qu'en russe.

Peu de joueurs ont réussi à atteindre le niveau maximum de force, à savoir 26 343 personnes. D'autres ont quant à eux plus facilement atteint le niveau maximum d'endurance, 144 811 joueurs l'ont atteint. Cependant il manque une donnée que l'on aurait voulu avoir, à savoir le nombre total de joueurs sur le jeu, pour pouvoir avoir un petit pourcentage.
En revanche, on peut vous dire qu'en mai 2020, le pic des 200 000 joueurs en ligne a été franchi.

Plus de 8 millions de personnages ont été sur la carte Labo quand elle était en libre accès ! Mais seuls 12.4% d'entre eux en sont ressortis vivant. Je dirais que cette statistique est proche de mon expérience personnelle.

Et pour finir, durant cet événement pré-wipe, les joueurs ont récupéré l'équivalent de 2 531 milliards de roubles de butin !

Concernant cette mise à jour 0.12.11, ne vous inquiétez pas, on vous prépare un article détaillant le patch note avec toutes les nouveautés de cette mise à jour.


Relu et corrigé par : Optimus13

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Fan des jeux spatiaux, des jeux de gestions et de guerres depuis longtemps, vous retrouverez souvent Surcouf derrière ces thèmes ; ainsi qu'autour de l'univers des jeux indépendants.

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.