17 sept. 2021 3 min de lecture

MSI sort un écran rempli de technologies : l'Optix MEG381CQR PLUS

Un écran QHD+ différent de tous les autres - MSI
Un écran QHD+ différent de tous les autres - MSI

La marque au dragon MSI ne cesse d'innover pour les joueurs, que ce soit dans ses composants ou ses périphériques, vous n'avez aucun doute sur MSI dans votre configuration.Cette fois-ci, le constructeur taïwanais marque le coup pour la sortie de son écran gamer Optix avec le HMI (interface homme-machine), une fonctionnalité qui risque de ne pas vous décevoir.

Annonce de l'écran Optix MEG381CQR PLUS - MSI / Youtube

Un écran vraiment pas banal

L'écran est monté sur un support rotatif, choisissez l'angle qui vous convient - MSI
L'écran est monté sur un support rotatif, choisissez l'angle qui vous convient - MSI

MSI casse les codes avec son HMI, un petit écran OLED intégré, qui vous permet d'afficher les informations en temps réel ou d'accéder à vos réglages personnalisés. Cet ajout facilite l'accès aux paramètres et simplifie votre expérience d'utilisation.

Un accès aux paramètres rapide et efficace, lorsque l'on est en partie de jeu - MSI

En dehors de ce cadran OLED, la série MEG est reconnue pour sa bande RGB SteelSeries Game Sense en frontal sous l'écran. Cette technologie de SteelSeries réagit avec ce qui se passe en jeu. Par exemple, lorsque vous tirez ou perdez de la vie, le bandeau RGB s'éteint petit à petit.


Un moniteur au top de la technologie

L'écran est monté sur un support rotatif, choisissez l'angle qui vous convient - MSI
Les LEDs à l'arrière peuvent être contrôlées depuis Mystic Light - MSI

Avec ces deux technologies, MSI fait preuve de son talent pour l'innovation, mais le constructeur taïwanais rajoute d'autres caractéristiques pour livrer son écran en haut du sommet.

MSI fournit une dalle IPS incurvée. Concrètement, vous aurez un écran très lumineux, vous profiterez aussi d'une bonne immersion avec un panneau courbé à 2300R. Pour ce qui est de la qualité d'images, le moniteur a une résolution QHD+ de 3840x1600 pixels. Vous aurez un temps d'avance sur vos ennemis, l'écran possède un taux de rafraîchissement à 175 Hz et un temps de réponse d'une milliseconde.


NVIDIA G-SYNC Ultimate et plein d'autres fonctionnalités intéressantes

L'Optix MEG381CQR PLUS embarque un hub USB, connectez-y tout ce dont vous avez besoin - MSI
L'Optix MEG381CQR PLUS embarque un hub USB, connectez-y tout ce dont vous avez besoin - MSI

Avec l'Optix M381CQR PLUS, vous profiterez d'une qualité de jeux grâce au NVIDIA G-SYNC Ultimate, qui limite les déchirures et les scintillements d'images. L'écran est Vesa DisplayHDR600, c'est-à-dire qu'il couvre 96,2 % du DCI-P3 et 128,7 % du SRGB, vous aurez ainsi de très belles couleurs en jeu.

Pour ce qui est de la personnalisation, l'écran est compatible Mystic Light, l'interface de MSI, depuis ce logiciel, vous contrôlez les LEDS et plein d'autres options. La firme au dragon pense aussi à sa communauté de streamers, en incluant le Camera Craddle, un pied qui accueille votre caméra directement au-dessus de l'écran. Notez aussi la possibilité d'y coller un micro.

Pour les détenteurs d'une PS5, le moniteur est optimisé pour vous procurer une image en 2K à 120 Hz.

En somme, MSI livre un écran bourré de technologies, qui plaira à beaucoup de joueurs. Pour ce qui est du prix, MSI ne l'a pas encore communiqué, mais on revient vers vous s'il y a du nouveau.

Optix MEG381CQR Plus - Finished Playing Around | MSI Gaming Monitor
Built with a 175hz refresh rate and 1ms response time panel, UWQHD+(3840x1600) resolution, and G-sync Ultimate technology, Optix MEG381CQR Plus will give you the competitive edge you need to take down your opponents.

Pour plus d'actualités hardware, cliquez ici .


Relu et corrigé par : Madame_Mccoy

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.