🔴Talk'o'matic Episode 3 sur Twitch ce soir à 21h00 !🔴
En savoir plus
24 avr. 2021 3 min de lecture

Fanatec - La riposte du fabricant allemand

Fanatec - La riposte du fabricant allemand

Fanatec nous présente une toute nouvelle base à un prix très abordable.

Il y a peu, Thrustmaster dévoilait son tout dernier volant : le Formula Wheel Add-On Ferrari SF1000 Edition. Il n'a pas fallu longtemps au fabricant allemand Fanatec, qui était déjà dans les starting-blocks, pour riposter en nous dévoilant un bloc volant à transmission directe : le Fanatec CSL DD.

Une fois n'est pas coutume, Fanatec vise cette fois-ci, avec ce tout nouveau Direct Drive, un marché entre l'entrée et le milieu de gamme. Si toutefois le terme Direct Drive ne vous parle pas, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des différents volants du marché.

Revenons à nos courroies, ou plutôt à notre entraînement direct, car il s'agit bien là d'un Direct Drive bon marché que nous propose la marque allemande.

Le Fanatec CSL DD est le tout nouveau bloc-moteur que nous propose le constructeur. Pourquoi bon marché ?, car tout simplement ce genre de matériel a un coût assez élevé à l'achat. Mais tenez-vous bien, ce modèle devrait être vendu aux alentours de 350 euros. Avec ce prix, on retrouve des bases comme le Thrustmaster T300 Racing Wheel Servo Base qui fonctionne par courroie.

Caractéristiques

Le Fanatec CSL DD disposera d'une valeur de couple maximal de 5 Nm, il sera cependant possible de l'augmenter à 8 Nm grâce un kit vendu séparément.

C'est justement sur ce point-là que Fanatec a fait des économies, afin de pouvoir proposer ce nouveau modèle à un prix aussi bas pour ce genre de technologie. À titre d'exemple, les modèles à 15 Nm tournent autour de 1200 euros minimum.

Au niveau de la structure, le CSL DD est entièrement en aluminium, et pour les connectiques, on retrouve à l'arrière de ce dernier :

  • Deux ports USB-C ;
  • Deux connecteurs dédiés aux leviers de vitesse ;
  • Un connecteur pour le frein à main ;
  • Un connecteur pour le pédalier.

Compatibilité

Le constructeur précise que tous les volants de la marque sont compatibles avec cette nouvelle base. Le fabricant précise également que le tout nouveau verrouillage QR2 sera également disponible via un upgrade.

Fanatec a tenu à préciser que le CSL DD est compatible Xbox One / Xbox Series et PC bien entendu. Du côté de la Playstation, le fabricant n'a donné aucune précision, affaire à suivre.

Pour le moment, Fanatec n'a pas communiqué de date de sortie précise si ce n'est le mois prochain. Rendez-vous sur le site officiel du fabricant pour découvrir tous les produits proposés par le constructeur allemand.


Relu et corrigé par : Julie

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki
Vient de l'espace lointain, Grand Fan de Science-Fiction, de Jeux Vidéos, Président du Vonjima Fan Boys club, Défenseur des Vonithorynques, Dictateur du RGBkistan, Farmeur officiel de Game'o'Matic.

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.