🔴Talk'o'matic Episode 3 sur Twitch ce soir à 21h00 !🔴
En savoir plus
23 juil. 2021 4 min de lecture

Début de bêta compliqué pour New World

Début de bêta compliqué pour New World

On vous explique comment Amazon a réussi à rater le lancement de la bêta de son MMO : New World.

Depuis le 20 juillet 2021, Amazon a lancé sa bêta fermée sur le tant attendu MMO : New World. Cette bêta fermée se termine le 2 août. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, les joueurs ont dû attendre des heures avant de pouvoir se connecter.

Cette bêta fermée est accessible à ceux qui disposent d'un précieux sésame. D'ailleurs, nous avons fait gagner des clés sur Twitter et Discord, félicitations aux gagnants.


Des serveurs en orbite

Malheureusement, on dirait que Jeff Bezos a quitté Amazon avec tous les serveurs pour les emmener, avec lui, dans l'espace !

En effet, blague à part, le début de cette bêta est une catastrophe. Oui, car visiblement, Amazon n'avait pas anticipé l'affluence sur sa bêta fermée ! Et on insiste sur le "fermée", c'est-à-dire qu'à un mois de la sortie officielle de New World, Amazon n'est pas capable de fournir assez de serveurs à ses joueurs, qui plus est, en nombre limité. Pourtant, la firme américaine est le leader mondial sur le marché des serveurs informatiques.

Certains joueurs ont eu la drôle surprise de devoir attendre plusieurs dizaines de minutes, voire des heures avant de pouvoir se connecter au jeu.

Et quand ce n'est pas le temps d'attente, c'est une erreur serveur qui vient gâcher la fête.

Bref, on le voit, Amazon a raté l'occasion de faire bonne impression dans le monde du jeu vidéo. Alors certes, c'est un gallot d'essai avant le grand lancement de fin août, mais l'impression n'est pas très bonne. Le studio a plutôt intérêt à exploiter cet incident à bon escient pour corriger le tir.


Plus de serveurs

La solution à ces problèmes est arrivée assez vite avec la mise en place de plus de serveurs.

Nous avons fait le test, et en effet, la connexion au serveur est très rapide. Cependant, changer de serveurs signifie recommencer votre aventure à zéro. Donc la solution est bien pour les nouveaux joueurs, mais ceux qui ne veulent pas perdre leurs heures de jeu sont condamnés à patienter sur des longues listes d'attente...


New World en images

On n'allait tout de même pas vous laisser partir comme ça, c'est pourquoi voici quelques images de la bêta de New World (merci à Aldenya pour les screens).


Relu et corrigé par : Optimus13

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Fan des jeux spatiaux, des jeux de gestions et de guerres depuis longtemps, vous retrouverez souvent Surcouf derrière ces thèmes ; ainsi qu'autour de l'univers des jeux indépendants.

Rejoindre la conversation

Table des matières
Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.